A quelques minutes de Tunis City, la ferme Les Andalous (La Céniat) située au milieu d’oliveraies, de vergers, de vastes champs de blé, cernés de collines boisées, est le lieu idéal pour l’organisation de tous vos événements privés ou professionnels.
Cette authentique ferme d’époque coloniale, agrandie et récemment restaurée, date de la fin du 19e et du début du 20e siècle. Elle vous accueille dans un cadre idyllique, ouvrant sur un vaste parc de quatre hectares planté d’oliviers, palmiers et de grands espaces gazonnés agrémentés d’un bassin et d’une fontaine d’époque.
Les silos et les étables ont été aménagés en plusieurs grandes salles sur deux niveaux en respectant l’ancienne architecture de pierres apparentes et de tuiles rouges avec une touche italo-mauresque offrant des possibilités polyvalentes pour la tenue de conférences, de réunions, de projection de films, de séances de team-building et autres manifestations attenant aux mariages, cocktails, réceptions.
Avec son bar, ses salles de repos et de grandes terrasses ouvrent sur le parc et sur des paysages champêtres à perte de vue. La ferme dispose d’une vaste cuisine, de salles d’eau et d’ateliers.
Les produits qui y sont servis proviennent de la Céniat qui s’est convertie à la culture biologique sur plusieurs hectares. L’espace offre aussi des possibilités de repos, de détente et d’évasion avec la possibilité d’hébergement. Ce lieu magique accueille ses hôtes dans un univers de luxe, mêlant tradition et modernité.
Pourquoi les Andalous ? Le nom « Andalous » traduit la volonté de faire revivre ce lieu à travers un cycle de conférences, de manifestations historiques, patrimoniales (culinaires, vestimentaires et autres) les particularités de la culture andalouse, l’apport et l’héritage de cette culture sur la Tunisie à partir du 13e siècle jusqu’à l’arrivée des Morisques au 17e siècle. Les noms donnés aux salles ainsi qu’aux différents jardins portent des noms de personnages célèbres de l’époque andalouse tels que Zyriab, Ibn Zamrak, de captifs, telle que Victoria Filoména ou de palais comme Dar el Horra, dernière demeure de la mère de Boabdil qui se trouve à Grenade ou encore la salle Ibn Humaya, héros morisque de la guerre des Alpujarras qui a eu lieu à la Noël en 1568 et qui a duré deux ans.