Dans un immense verger d’1,2 ha, au milieu des oliviers, des arbres fruitiers et des pins, se cache Dar Ben Abdallah. Sur ce terrain acquis en 2004, aux abords de Zougueg, les propriétaires ont d’abord construit leur résidence secondaire en pierre du pays.

Pour partager ce lieu privilégié, petit à petit, des extensions sont bâties, disséminées sur le domaine et donnent l’aspect d’un petit hameau. Le gîte offre ainsi le choix entre des espaces communs partagés (salons avec cheminée, salle à manger, piscine) ou une autonomie plus évidente avec des espaces privés (jardin, piscine privative..).

Ces constructions additionnelles sont en matériaux divers : en pierres, en pierres et en briques, ou des cabanes en bois locaux avec des toits de chaume pour un retour plus affirmé à la nature.

L’ameublement et la décoration mélangent les styles et les origines des objets sont insolites : l’Afrique est bien présente mais aussi l’Asie ou l’Amérique du Sud.

Des randonnées sont organisées par les propriétaires pour découvrir la faune et la flore si riche dans la région, de même que des sorties en mer pour la plongée sous marine.

Dar Ben Abdallah, au cœur du Cap Bon, est à proximité de la ville thermale de Korbous, du site archéologique punique de Kerkouane, de la ville de Kélibia et de son fort hispano-ottoman qui domine la région, et d’El Haouaria, célèbre pour ses grottes et son art de la fauconnerie.

Piscine

Restaurant

Patrimoine

Randonnée

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé