« Dar Marsa Cubes » est une maison familiale blottie au cœur du quartier de La Marsa Cubes. Sonya vous y reçoit comme ses invités et met à votre disposition ses vastes et confortables chambres d’hôtes.

Ce quartier de La Marsa se compose d’un chapelet de villas bourgeoises et de palais dont la célèbre résidence de l’Ambassadeur de France : Dar Al Kamila construite en 1800 par un notable tunisois, au cœur d’un parc de 3,5 ha.

La maison d’hôtes est idéalement située, à 2mn à pied de la grande plage de sable de Marsa Cubes et à quelques minutes seulement de Sidi Bou Saïd, village pittoresque à flanc de colline, célèbre pour les artistes peintres et écrivains qui y ont vécu et son Café des Nattes si réputé.

La villa Dar Marsa Cubes a été réalisée par l’architecte franco- tunisien Olivier- Clément Cacoub (1920- 2008), lauréat du prix de Rome en 1953, qui a su allier architecture traditionnelle et éléments de modernité. Olivier- Clément Cacoub est aussi à l’aise dans la réécriture des formes traditionnelles qu’il emprunte aux cultures des divers pays où il exerce son art que dans les créations les plus audacieuses. Son œuvre étonne par son abondance et par sa variété.

Parmi ses œuvres architecturales, nous comptons le palais présidentiel de Carthage, l’extension du palais des festivals et des Congrès de Cannes, le palais de la Méditerranée de Nice… Notre résidence fut la propriété commune de Olivier-Clément Cacoub et Jules Isac Zbirou jusqu’aux années 1980. Après cette date, elle a été achetée par Béchir Ben Jemaa, père de la maîtresse de ce lieu enchanteur.

Piscine

Plage

Patrimoine

Golf

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé