Le propriétaire avait découvert la plage de Sidi Ali El Mekki dès son enfance. Après y avoir passé plusieurs étés, sa femme et lui eurent un coup de foudre pour un terrain dans la montagne.

Les propriétaires voulaient y habiter en toute saison. Sur ce terrain d’un hectare, leur exigence première était d’abord de respecter le paysage, en fondant la future maison dans son environnement naturel. La couleur terre s’est alors imposée. La maison, immergée en pleine nature, domine la lagune du petit village de Porto Farina, dans un cadre idyllique, avec une vue panoramique à couper le souffle.

Construite en pierres et faisant grand usage de bois, la maison reste discrète dans le paysage, à peine visible de la route qui mène à la plage.

De splendides terrasses, ombragées par des pergolas recouvertes de roseaux, invitent au repos sans jamais quitter la mer des yeux. Des jardins très soignés, plantés de superbes bougainvilliers et autres espèces méditerranéennes, offrent des déambulations oisives et olfactives précieuses.

La piscine suspendue domine la lagune et la mer, avec une vue jusqu’aux côtes de Gammarth et par temps clair, le Bou Kornine. Un endroit idéal pour venir se détendre et se ressourcer, ce qui n’exclut pas de découvrir le patrimoine historique et naturel de Ghar El Melh (Porto Farina) : ses trois forts ottomans du 17e siècle, son port et son arsenal de la même époque, sa lagune où les oiseaux migrateurs font escale lors de leur migration et classée site Ramsar en 2007.

Piscine

Plage

Restaurant

Patrimoine

Randonnée

A découvrir aux alentours

Les visiteurs ont aussi aimé